Combien savez-vous à propos des tiques? Saviez-vous qu’elles commencent à sortir à partir de 4 degrés celsius? Les tiques apparaissent plus fréquemment avec les températures plus chaudes de l’ hiver.
Pourquoi prévenir les morsures de tiques? Elles peuvent être porteuses de plusieurs maladies, incluant la maladie de Lyme. Seul un petit pourcentage de chiens vont avoir des symptômes, donc il est important de faire un test pour la maladie de Lyme puisqu’elle peut causer l’insuffisance rénale.
Souvent les gens ne voient pas de tiques sur leur chien, mais le chien va avoir un test positif pour la maladie de Lyme. Les tiques sont très petites et peuvent être difficile à voir. Aussitôt qu’elles ont fini de manger, elles s’enlèvent de l’animal.
Si vous voyez une tique large et engorgée sur votre animal, il est probable qu’elle s’est nourrie pendant plusieurs jours. Restez calme! Il est important d’enlever la tique entière et ensuite de demander à votre vétérinaire si vous devez tester votre animal.
Voici quelques conseils :
- Évitez l’herbe longue et les endroits boisés. Les tiques aiment se cacher dans ces endroits.
- Prévention orale ou topique:
- La prévention est le meilleur remède! Il est mieux de choisir un produit vétérinaire oral ou topique qui a une efficacité prouvée. Ces produits vont tuer les tiques avant qu’elles puissent s’engorger de sang.
- Demandez à votre vétérinaire si votre animal devrait être vacciné contre la maladie de Lyme
La température chaude approche, c’est le temps de protéger vos animaux contre les tiques!